((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Futures en hausse: Dow 0,12%, S&P 500 0,07% Nasdaq 0,05%
*
Netflix revoit à la hausse ses prévisions de revenus pour 2025; les actions baissent
*
Les valeurs cryptographiques en hausse après l'adoption par la Chambre des représentants d'une loi sur le stablecoin
(Mise à jour des prix et des commentaires des analystes avant l'ouverture de la bourse) par Pranav Kashyap et Nikhil Sharma
Wall Street s'apprête à un démarrage en demi-teinte vendredi, les investisseurs évaluant une semaine de signaux économiques et de rapports de résultats mitigés, tandis que le bénéfice exceptionnel de Netflix n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme.
À 8h15 ET, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 4,5 points, soit 0,07%, le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en hausse de 11,75 points, soit 0,05%, et le Dow E-minis YMcv1 était en hausse de 52 points, soit 0,12%.
La course aux records de Wall Street s'est poursuivie cette nuit, le S&P 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC ayant atteint de nouveaux sommets grâce à des ventes au détail optimistes et des demandes d'allocations chômage , indiquant une économie américaine saine et donnant à la Réserve fédérale la possibilité de faire une pause et de surveiller l'inflation induite par les droits de douane.
Netflix NFLX.O a profité du succès de "Squid Game" pour dépasser les prévisions de bénéfices et augmenter ses perspectives de revenus pour l'année, mais ses actions ont glissé de 2,4 % dans les échanges de prémarché.
Le poids lourd industriel 3M MMM.N a bondi de 3,3 % après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'année, en mettant en avant des réductions de coûts agressives et une concentration plus forte sur les produits à forte marge .
Pendant ce temps, American Express AXP.N a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre, soutenu par les dépenses importantes de ses détenteurs de cartes aisés. Ses actions ont augmenté de 1,1 %.
Cependant, le S&P 500 et le Dow .DJI étaient en passe de ne réaliser que des gains modestes cette semaine, alors que les investisseurs naviguaient dans un labyrinthe de signaux contradictoires - des ventes au détail robustes, un pic d'inflation à la consommation, et des prix à la production stagnants en juin.
À l'approche de la date butoir du 1er août pour les droits de douane, l'incertitude concernant la politique commerciale du président Donald Trump est restée à l'arrière-plan, alors même que les résultats des entreprises et les données économiques occupaient le devant de la scène.
Pour ajouter à la nervosité, des rapports sur une possible éviction du président de la Fed, Jerome Powell, ont brièvement secoué les marchés, bien que M. Trump se soit empressé de rejeter ces rapports.
"Il y a un peu de tout. Les données économiques mitigées, les tarifs douaniers, les critiques de Trump à l'encontre de Powell ont créé un peu de confusion et donc un manque de direction sur les marchés", a déclaré Daniela Hathorn, analyste de marché senior chez Capital.com.
Dans ce contexte, les traders considèrent désormais qu'il y a 57,9 % de chances que la Réserve fédérale réduise ses taux d'intérêt en septembre, alors qu'une baisse en juillet est pratiquement exclue, selon l'outil FedWatch du CME.
Dans le même temps, les investisseurs ont également surveillé la lecture préliminaire des données sur le sentiment des consommateurs de juillet plus tard dans la journée.
Le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, a indiqué jeudi à l'adresse que les risques économiques croissants et la faiblesse de l'inflation l'incitent à soutenir une réduction des taux d'intérêt d'ici la fin du mois, tout en minimisant les craintes que les droits de douane n'entraînent des hausses de prix durables.
Alors que la saison des résultats du deuxième trimestre commence, les premiers résultats des 36 sociétés du S&P 500 qui ont publié, plus de 80% ont dépassé les attentes de Wall Street en matière de bénéfices, selon les données de LSEG I/B/E/S.
Les valeurs des crypto-monnaies ont augmenté après que la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui développerait un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies.
Robinhood Markets HOOD.O et Coinbase Global COIN.O ont gagnéplus de 2,6% chacun, tandis que Bitfarms BITF.O a progressé de 1,8% et Hut 8 HUT.O a légèrement augmenté de 1 %.
Chevron CVX.N va poursuivre sur son acquisition de Hess HES.N pour 53 milliards de dollars, après avoir remporté une bataille juridique historique contre son grand rival Exxon Mobil XOM.N pour avoir accès à la plus grande découverte de pétrole depuis des décennies.
Les actions de Chevron et de Hess ont augmenté respectivement de 3,4 % et de 7,5 % .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer